« C’est un soulagement, nous allons enfin apprendre vraiment l’art du maquillage » ont déclaré les adhérentes membres de l’association Les Carnavaleux de Châteauroux.

 

Réunies dernièrement dans les locaux de la Maison des Loisirs et de la culture de Belle Isle, Christine, Patricia, Dominique, Odile, Roselyne et Chantal viennent de signer une convention avec l’association des Carnavaleux représentée par les membres du bureau.

 

Depuis 2007 date de la création de l’association, l’atelier maquillage a vécu des hauts et des bas. Deux années de découverte en compagnie d’Aurélie formatrice bénévole suivies d’une longue traversée de doute suite au départ d’Aurélie.

Aujourd’hui ces dames repartent avec de nouvelles bases que Véronique DARABASZ va essayer de leur transmettre. Véronique est une esthéticienne professionnelle installée à Châteauroux.

 

La formation sera assurée par séance de 3 heures chaque mois. La MLC Belle Isle accueillera les élèves dans ses locaux. Le coût de cette formation est supporté en partie par les Carnavaleux et par les stagiaires. L’ensemble des stagiaires est d’accord pour assurer l’animation lors des grands rendez-vous : vernissage de l’exposition « Carnaval d’ici et d’ailleurs », la journée du Carnaval et le Forum des associations. Elles pourront, si elles le souhaitent, participer à des activités annexes sur la base du volontariat et peut-être bénéficier de l’aide  de généreux donateurs.

 

maquilleuses

Les "écolières" en compagnie des membres du bureau.

 



Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés