On en parle !

photographes expo 2012

Une partie des photographes présents.

 

L’exposition Carnavals d’ici et d’ailleurs se met gentiment en place. Elle se déroulera du 3 au 30 Avril 2012 dans le Hall de l’Hôtel de Ville de Châteauroux.
Vendredi 21 octobre, l’ensemble des photographes présents sur le blog était invité à une réunion préparatoire. Un certain nombre d’entre eux se sont excusés mais nous ont assuré de leur participation l’an prochain à cette manifestation.
Durant cette réunion chacun s’est exprimé,et l'idée de retracer la journée du 09 avril 2011 dans un livre, s'est rapidement imposée.
Il faut se mettre rapidement au travail, les retardataires (avec leurs idées), peuvent encore et toujours se manifester.

 

Pour tous renseignements, toujours la même adresse :

carnaval.chateauroux@gmail.com

 

 



Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

 

formation maquilleuses

les élèves et leurs modèles.

 

C’est parti pour 24 heures de formation ventilées sur 8 séances de 3 heures.

Véronique DARABASZ esthéticienne professionnelle installée à Châteauroux va, au cours de ces prochains mois, prodiguer ses précieux conseils à l’ensemble des six stagiaires inscrites à l’atelier maquillage des Carnavaleux de Châteauroux.
Une première prise de contact très appréciée des « élèves » avec leur professeur.  

 

Sur le même sujet : ICI 

 



Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

1 an !!!

 

Voilà maintenant 1 an que vous pouvez découvrir l'espace internet des Carnavaleux de Châteauroux.

Permettez nous de vous remercier de votre fidélité, et par la même occasion de faire un petit bilan des visites de notre site.

 

globe

 

Les Carnavaleux de Châteauroux dans le monde !!!

 

A ce jour, tous les continents sont représentés ! 43 pays sont venus nous rendre visite au moins une fois. Parmi les plus fidèles, notons avec fierté, le Brésil !  mais aussi l'allemagne, les Etats-Unis, le Canada, la Belgique, et la Russie.

Et plus modestement, voici des pays inattendus : l'Inde, la Papouasie-Nouvelle Guinnée, l'Equateur, le Burkina-Faso !

 

graph

 

La fréquentation quotidienne du site

 

A ce jour, le site des Carnavaleux comptabilise + de 8 800 visites. Certes, ce n'est pas un chiffre faramineux, mais il est tout de même encourageant. Nous ne vous apprendrons rien en vous disant que le pic de fréquentation à eu lieu les lendemains de l'édition 2010 ! avec plus de 200 connections / jour. Aujourd'hui, la vitesse de croisière est d'environ d'une dizaine de connexions / jour. Les pages les plus consultées sont bien entendu, les pages des photographes, avec leurs superbes diaporamas. Merci à eux.

 

 

Merci


Et pour finir, nous vous rappellons que ce site est aussi le votre.... Dîtes nous ce que vous souhaiteriez y voir, y lire, bref, n'hésitez pas à nous laisser un petit mot (même dans des langues étrangères, nous trouverons bien quelqu'un pour traduire vos messages !)

 


 


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

« C’est un soulagement, nous allons enfin apprendre vraiment l’art du maquillage » ont déclaré les adhérentes membres de l’association Les Carnavaleux de Châteauroux.

 

Réunies dernièrement dans les locaux de la Maison des Loisirs et de la culture de Belle Isle, Christine, Patricia, Dominique, Odile, Roselyne et Chantal viennent de signer une convention avec l’association des Carnavaleux représentée par les membres du bureau.

 

Depuis 2007 date de la création de l’association, l’atelier maquillage a vécu des hauts et des bas. Deux années de découverte en compagnie d’Aurélie formatrice bénévole suivies d’une longue traversée de doute suite au départ d’Aurélie.

Aujourd’hui ces dames repartent avec de nouvelles bases que Véronique DARABASZ va essayer de leur transmettre. Véronique est une esthéticienne professionnelle installée à Châteauroux.

 

La formation sera assurée par séance de 3 heures chaque mois. La MLC Belle Isle accueillera les élèves dans ses locaux. Le coût de cette formation est supporté en partie par les Carnavaleux et par les stagiaires. L’ensemble des stagiaires est d’accord pour assurer l’animation lors des grands rendez-vous : vernissage de l’exposition « Carnaval d’ici et d’ailleurs », la journée du Carnaval et le Forum des associations. Elles pourront, si elles le souhaitent, participer à des activités annexes sur la base du volontariat et peut-être bénéficier de l’aide  de généreux donateurs.

 

maquilleuses

Les "écolières" en compagnie des membres du bureau.

 



Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Les Carnavaleux présents à la foire de Châteauroux

 

 

Du 25 au 30 Mai s’est déroulée au parc de Belle Isle la 87 ème édition de la foire de Châteauroux. Cette manifestation commerciale offre à un nombreux public la joie d’y venir flâner et découvrir bon nombres de stands de tout genre.

Cette année les organisateurs avaient mis à l’honneur « Les Compagnons des Devoirs Unis ».

 

 

anniversaire 014


ARD’AMS les amateurs s’exposent…

Les visiteurs sont venue nombreux découvrir sous le Boulodrome le travail des Artistes Amateurs. Rencontre avec des Peintres Sculpteurs, Plasticiens, Maquettistes, Créateurs de mode… enfin l’ensemble des disciplines artistiques étaient représentées. Cette manifestation était organisée par la MLC Belle Isle et orchestrée par l’infatigable Aurore Guérin.

 

 

 

anniversaire 018

 

 

 

Les grosses têtes étaient de sortie …

Toujours aussi active dans le domaine de la joie de vivre l’association des Carnavaleux était présente pour la première fois à cette exposition avec les superbes montages photos et posters sans oublier les grosses têtes réalisées avec le concours de l’Amicale Artistique du Val de l’Indre.

 

 

 

 

 

 

 


anniversaire 019Durant cette foire, notre ami Ricardo accompagné de son orgue de Barbarie a tenue à être présent pour l’évènement sur le stand des Carnavaleux. De nombreuses animations ont été proposées : maquillages, sculpture sur ballons, déambulations avec les grosses têtes dans les allées de la foire … une prestation particulièrement appréciée par les visiteurs et exposants.

 

 

 

Un grand merci à Ricardo, Gérard, Alain, Gilbert et Christian pour leur disponibilité durant ces 5 jours.

 

 

 



Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés