Les Comptes Rendus

AGMQC Saint Jean – Saint Jacques

 

J-16

 

Présents - Gilbert Bauthamy - Millie Chareyre - Philippe Fauduet - Nicole Labrune - Christophe Robin - Françoise Sinault - Roger Jensch  Chantal Lacote  -Romain Barrière – Michèle Maury – Jean Riffet – Jean-Paul Friquet – Laila Réhama – Christian Chenier - Danièle Torset – Eveline Gillard – Séllamia Allemmah – David Werner - Pierre Viladrosa - Girouard ..

 

Excusés  - Christelle Siffre – Armelle Jacques – Muguette Laumon - Roseline Imaho - Corrine Marais - Christine Renault- Monique Rabier - Thérèse Massicot – Alain Decay- Sylvaine Forestier.

 

  •  Présentation des participants : (Voir liste des présents)

 

 

  •  Remerciements à Muguette LAUMONT et son équipe pour leur accueil.

 

Gilbert BAUTHAMY remercie tous les participants de leur présence.

             

 

  •  Compte Rendu du 14 Février 2011.

 

Approuvé à l’unanimité après lecture par le Président Gilbert BAUTHAMY

 

 

  •  Animation chez Euro Choix

 

Le 26 mars à partir de 14 heures une animation aura lieu chez ce spécialiste du déguisement, 43 avenue de l’Occitanie – 36250 SAINT MAUR. L’animation sera faite par RICARDO  chanteur des rues, sculptures de ballons, maquillage, musique…..

Nous vous attendons nombreux à ce Rendez-vous.

 

 

  •   La parole aux quartiers

 

Chacun des quartiers présents nous fait part de l’avancement de leurs travaux. Tout sera prêt pour le 9 avril.

 

 

  •  Les Panneaux photos

 

Doivent parvenir impérativement avant le 30 Mars à 5mn d’arrêt, 7 rue Bourdillon à Châteauroux.

 

 

  •  Les Robes

 

Doivent être dans le hall de la Mairie de Châteauroux pour le 1er Avril à 14 heures, toutes montées sur support.

 

 

  • Les peintures, céramiques, vannerie, art plastique…

 

Doivent être dans le hall de la Mairie de Châteauroux pour le 1er Avril à 14 heures, toutes montées sur support.

 

 

  •  Sécurité sur les parcours du 9 Avril

 

La réunion avec la Mairie du 22 Mars a permis le calage de ces parcours, ainsi que toute l’organisation de l’après midi.

 

 

  •  Désignations des troupes d’animations présentes sur chaque quartier.

 

La communication est faite (voir liste jointe)

 

 

  •  Porteurs grosses têtes du 9 avril

 

Un appel est lancé et nous attendons les volontaires, merci à eux.

 

 

  •  Marché du samedi matin 9 avril

 

Depuis le début de l’année avec 55 et +, des chapeaux sur le thème des fleurs  ont été réalisés pour la vente. Un stand sera en place le matin du marché 9 avril place de la république.

L’atelier maquillage profitera le l’occasion pour vendre de la pâtisserie.

Un CD de l’hymne des Carnavaleux sera à votre disposition il est interprété par Ricardo sur une musique et arrangement de Dominique Laussat. La production est assurée par l’association RCA production dirigée par Ray Chareyre.

 

 

  •   Affiches et carton d’invitations

 

  Des affiches et cartons d’invitation sont à votre disposition, n’oubliez pas d’en diffuser le plus grand nombre.

 

 

  •  Repas du 1er Avril après vernissage

 

Pour les personnes le désirant nous vous rappelons qu’un repas suivra le vernissage au quartier EST. (Prix par personne tout compris 15 € Enfants de moins de 10 ans 8€). Les inscriptions et le règlement se feront par avance.

 

 

  •  Repas après le carnaval du 9 avril.

 

Nous vous rappelons que le groupe les Mont’chaumettes nous propose de les retrouver à l’escale pour un prix de 20€. La réservation et le règlement se feront à l’inscription auprès de Roger Jensch.

 

 

  •  Création d’un film sur vos propres activités.

 

Vous voulez garder un souvenir, alors contactez Daniel AUVILLAIN (02.54.30.75.41 begin_of_the_skype_highlighting            02.54.30.75.41      end_of_the_skype_highlighting.Cogné 36230 Saint Denis de Jouhet Courriel : daniel.auvillain@mediatransfert.fr

 

 

  •  Divers

 

L’Association des Carnavaleux prend à sa charge l’assurance du mini-tracteur et du Quad.

Nous transmettre le plus rapidement possible le nom et le permis de conduire des chauffeurs.

 

Distribution des badges aux organisateurs photographes le

Mercredi 6 Avril de 14 heures à 17 heures 30

Centre Social Saint Jean/ Saint Jacques

2 rue Edith Piaf 36000 Châteauroux.

 

 

Le Président remercie les personnes présentes et lève la séance à 20 heures

 

 

Le Président : Gilbert BAUTHAMY

La Secrétaire : Nicole Labrune

 


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Maison de vaugirard

 

J-26

 

Présents - Gilbert Bauthamy - Millie Chareyre - Philippe Fauduet - Nicole Labrune - Christophe Robin – Thérèse Massicot –Nejib Tadjer – Aumaréchal Thierry

Chantal Lacote - -Romain Barrière- Loïc Durand - Christelle Siffre- Sabrina Lebarbu. Jean-Claude Joachim-Thérèse Pichard – Jean-Pierre Petiot – Frédéric Mesnard

Excusés  - Roseline Imaho - Corrine Marais - Roger Jensch - Françoise Sinault - Pierre Viladrosa - David Werner - Christine Renault- Monique Rabier

 

  •  Présentation des participants : (Voir liste des présents)

 

  •  Remerciements à Karim Sied et son équipe pour leur accueil.

Gilbert BAUTHAMY remercie tous les participants de leur présence.

 

  •  Compte Rendu du 9 Février 2011.

Approuvé à l’unanimité après lecture par le Président Gilbert BAUTHAMY

 

  •  La parole aux quartiers

Nous ne repasserons pas un par un les quartiers sachant qu’à la date d’aujourd’hui tous les travaux sont bien avancés.

 

  •   Location de costumes et recherche d’un local

Le jour de la réunion nous n’avions pas de solution. Bonne nouvelle : un local situé à la gare routière devrait être mis à notre disposition par le Conseil Général. Nous attendons de signer une convention.

Nous vous tiendrons au courant

  •  Voyage pour le carnaval de Manthelan le 13 mars 2011

Nous avions réservé un minibus pour nous rendre au carnaval de Manthelan... Même si l'idée était bonne il n'en n'a pas été de même pour le nombre de réservation à ce voyage et nous avons dû annuler.

 

Demandes officielles pour le carnaval.

Pour la sécurité, Gilbert a présenté les listes des parcours des quartiers. Il est impératif de les valider le plus rapidement possible afin de les remettre aux services sécurité de la Mairie.

 

  •  Désignations des troupes d’animations présentes sur chaque quartier.

Afin de communiquer sur le podium il nous faut impérativement le nom des groupes d’animations présents dans chaque quartier.

 

  •  Commandes diverses et vernissage du 1er Avril.
  •  
    • N’oubliez pas de nous confirmer vos commandes.

    • Des affiches et cartons d’invitation sont à votre disposition, n’oubliez pas d’en diffuser le plus grand nombre.

  •  Désignation de bénévoles pour l’organisation et désignation d’un photographe par quartier.

Nous comptons sur vous

 

  •  Pour les personnes le désirant nous vous rappelons qu’un repas suivra le vernissage au quartier EST. (Prix par personne tout compris 15 € Enfants de moins de 10 ans 8€). Les inscriptions et le règlement se feront par avance.

 

  •  Repas après le carnaval du 9 avril.

Nous vous rappelons que le groupe les Mont’chaumettes nous propose de les retrouver à l’escale pour un prix de 20€. La réservation et le règlement se feront à l’inscription.

 

  •  Création d’un film sur vos propres activités.

Vous voulez garder un souvenir, alors contactez Daniel AUVILLAIN 02.54.30.75.41.Cogné 36230 Saint Denis de Jouhet Courriel : daniel.auvillain@mediatransfert.fr

 

 

  •  questions diverses

Le local pour la location des costumes, 7 rue Bourdillon sera ouvert jusqu’au 16 avril, du lundi au samedi, de 14 heures 30 à 18 heures 30 ; les 5 et 7 avril, fermeture à 18 heures. Le samedi 9 avril, ouverture à 11 heures 30.

Contact : Chantal Lacote 06.61.23.62.53

 

  •  Calendrier des réunions 2011

- Jeudi 24 mars réunion collectif AGMQC Saint Jean 18 heures 30

 

- Mercredi 6 avril Saint Jean distribution des badges aux organisateurs pour la journée du 9 avril

 

  • Prochaine réunion du collectif Jeudi 24 mars réunion collectif AGMQC Saint Jean 18 heures 30

 

 

Le Président remercie les personnes présentes et lève la séance à 20 heures

 

MERCI POUR POT DE L’AMITIE

 

Le Président : Gilbert BAUTHAMY

La Secrétaire : Nicole Labrune

 


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Maison de quartier EST

 

J-59

 

Présents - Gilbert Bauthamy - Millie Chareyre - Alain Decay - Philippe Fauduet - Nicole Labrune -  Jean Riffet - Christophe Robin - Bruno Gaudinat- Jean-Pierre Barbat -

Michèle Maury-Riffet - - Danièle Torset - Eveline Gillard - Stéphane Lessuise - Monique Rabier - Chantal Lacote - Florence ? - Josseline Chaveneaud- Myriam Nicouleau- Odette Friquet- Jean-Paul Friquet - Martine Pirot-Jacqueline Lehujeur-Romain Barrière- Loïc Durand

Excusés  - Roseline Imaho - Corrine Marais - Christelle Siffre - Jean-Claude Portrait - Roger Jensch - Françoise Sinault - Pierre Viladrosa - David Werner - Laïla Réhaima -Christine Renault-Claire Carvalho-Murielle-Armelle, Pascal Aufrère

  • Présentation des participants : (Voir liste des présents)
  • Remerciements à Romain Barrière  pour son accueil.

Gilbert BAUTHAMY remercie tous les participants de leur présence nombreuse.    

  •  Compte Rendu du 20 Janvier 2011.

Approuvé à l’unanimité après lecture par le Président Gilbert BAUTHAMY

  •  La parole aux quartiers

            - Romain BARRIERE quartier EST : En plein dans le carnaval avec la robe bien avancée, le travail sur la grosse tête est arrêté du fait de l’absence de Christian LAMY. En recherche de musiciens, sinon on partira sur l’idée de voilà 2 ans. Le samedi matin du carnaval déambulation dans les quartiers et la maison de retraite suivi d’un repas des bénévoles. 

 

            - Monique RABIER : travail en cours et réunir les enfants le mercredi. La question est posée sur un défilé le dimanche dans le quartier. A priori rien ne s’y oppose mais attention aux demandes diverses, mairie etc…..

 

            - Bruno GAUDINAT : les réunions programmées et le travail est en cours, Printemps, fêtes des fleurs, aide de l’EPAD pour la confection de la robe, ateliers enfants, choix musique, atelier maquillage…… vous trouverez tout le planning de Bruno sur le blog.

 

- Millie CHARREYRE et Loïc DURAND, quartier Vaugirard-St Christophe, en plein dans le carnaval et les fleurs avec les bâtons de pluie et Monsieur Carnaval fleuri.

 

- 55 Ans et + : travaux sur la robe bien avancée, quant aux chapeaux à fleurs ils sont presque terminés.

 

- Chantal LACOTE Beaulieu, signale qu’une réunion vient d’être faite, ne pas oublier l’atelier maquillage et demande comment trouver des photos de l’édition 2010, les leurs sont égarées. Gilbert signale que les photos sur le blog peuvent être récupérées, mais par politesse en prévenir l’auteur.

   

C’est avec plaisir que le Président Gilbert constate que  les quartiers avancent ensemble vers le 9 avril 2011.

 

 

 

  •   Location de costumes et recherche d’un local

 

Toujours en recherche de local.

Si cela s’avère impossible les costumes repartiront sur Levroux où les personnes intéressées iront les louer directement.

A suivre……

Le jour de la réunion nous n’avions pas de solution. Bonne nouvelle : un local situé à la gare routière devrait être mis à notre disposition par le Conseil Général. Nous attendons de signer une convention.

Nous vous tiendrons au courant.

  •   Voyage pour le carnaval de Manthelan le 13 mars 2011

Nous organisons un car pour ce déplacement. Les tarifs sont les suivants :

1° Forfait transport, entrée et repas : 25€ par personne

2° Transport, entrée : 13€ par personne (vous pouvez apporter votre casse croûte). Les enfants de moins de 10 ans 7€ (transport)

Le règlement se fera à la réservation auprès de Gilbert, à adresser 5 impasse du petit village 3612 Maron. Tél 02 54 26 90 93.

  • Demandes officielles pour le carnaval.

Pour la sécurité, il faut dès que possible fournir à Gilbert, les parcours des quartiers.

  • Communication :

Pour une meilleure animation et communication sur le podium il nous faut impérativement le nom des groupes d’animations présents dans chaque quartier.

  • Commandes diverses et vernissage du 1er Avril.

Ø  Confetti (sacs de 10kgs entre 10 et 12€)

Ø  Brioches : Commandes groupées au Centre Social (0,50€ l’unité)

Ø  Commande d’affiches (120x176-40x60-A/4), flyers et cartons d’invitations pour le vernissage du 1er avril.

Pour les personnes le souhaitant, à la suite du vernissage un repas un repas est organisé à la maison du quartier EST rue Jules Massenet. (Prix par personne tout compris 15 € Enfants de moins de 10 ans 8€). Les inscriptions et le règlement seront pris par Gilbert. à adresser 5 impasse du petit village 3612 Maron. Tél 02 54 26 90 93.

  •   Repas après le carnaval du 9 avril.

Le groupe les Mont’chaumettes nous propose de les retrouver à l’escale pour un prix de 20€. La réservation et le règlement se feront à l’inscription par Roger Jensch, à adresser 5 rue du Loriot 36130 Montierchaume. Tél 06 73 29 74 56

  •  Création d’un film sur vos propres activités.

Vous voulez garder un souvenir de vos actions sur le terrain, alors contactez Daniel AUVILLAIN (02.54.30.75.41.

  • Questions diverses

La livraison des robes doit se faire le 25 mars.

  •  Calendrier des réunions 2011

Ø          Mercredi 16 février AG des Carnavaleux MLC Belle Isle 18 heures 30

Ø          Jeudi 24 mars réunion collectif AGMQC Saint Jean 18 heures 30

Ø          Mercredi 6 avril Saint Jean distribution des badges aux organisateurs pour la journée du 9 avril

 

Prochaine réunion du collectif lundi 14 mars à l’AGMQC Vaugirard 18 heures 30

 

N’oubliez pas :

LASSEMBLEE GENERALE

 

 Mercredi 16 Février 2011 à 18 h 30

Salle du Quai à la MLC Belle Isle

7 Avenue Daniel Bernardet

36000 Châteauroux

 

Le Président remercie les personnes présentes et lève la séance à 19 heures.45

 

MERCI  A ROMAIN POUR LE POT DE L’AMITIE

 

Le Président : Gilbert BAUTHAMY

La Secrétaire : Nicole Labrune

 


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Maison de quartier Saint Jacques

 

Présents - Bauthamy Gilbert - Chareyre Millie - Decay Alain - Fauduet Philippe - Jensch Roger - Labrune Nicole - Riffet Jean - Robin Christophe - Sinault Françoise - Viladrosa Pierre - Aufrère Pascal – Maury-Riffet Michèle - Massicot Thérèse - Werner David - Torset Danièle - Gillard Eveline - Lessuise Stéphane -Gorge Laurence -Réhaima Laïla - Dehay André - Joachim Jean-Claude - Rabier Monique - Lacôte Chantal - Tadjer Néjib - Florence Gorge - Nouhant Odile - Chaveneaud Josseline

Excusés  Imaho Roseline - Marais Corine - Siffre Christelle - Rigollet Nathalie - Portrait Jean-Claude - Toussaint Christelle - Friquet Odette

 

  •   Présentation des participants : (Voir liste des présents)

 

  •  Remerciements à Monique RABIER pour son accueil .

 

Gilbert BAUTHAMY présente ses vœux les plus sincères à tous les participants et les remercie d’être aussi nombreux.

 

 

  • Compte Rendu du 16 Décembre 2010.

 

Approuvé à l’unanimité après lecture par le Président Gilbert BAUTHAMY

 

  ~

 

  • La parole aux quartiers

 

-Pascal AUFRERE confirme le début des travaux dès le 1er février avec une chorégraphie de 20 danseuses. Il demande de l’aide pour tracter M. Carnaval le 9 Avril. Pascal est volontaire pour accueillir une grosse tête.

-Laïla REHAIMA a fait sa première réunion aujourd’hui. Au programme Monsieur Carnaval, robes, atelier pour costumes enfants, peinture sur soie etc….

Les demandes : tracteurs, confetti, brioches ; nous y reviendrons lors de la prochaine réunion sur l’organisation générale.

Le samedi matin du 9 avril une animation aura lieu sur le quartier avec entre autres le maquillage. Il serait judicieux à cette occasion de distribuer des flyers afin de recueillir de nouvelles adhésions.

-Thérèse MASSICOT Centre Ville les Marins, est partante comme les années précédentes avec l’organisation du goûter des enfants composé de chocolat et brioches. Elle s’engage à passer commande de 600 brioches.

-Quartier EST début des travaux en février

-Quartier Vaugirard-St Christophe, Millie nous annonce que les premières réunions sont faites et que le thème est bien celui des fleurs.

Christian LAMY très fatigué ne peut continuer à assurer le travail des grosses têtes. Alain DECAY bien impliqué depuis le début continuera ce travail. (Nous y reviendrons)

-David WERNER commencera début Février.

 

Gilbert rappelle que les quartiers désirant des panneaux noirs pour leur expo photos doivent lui téléphoner. Petit rappel : c’est l’historique du Carnaval 2010 qui doit être mis en valeur sur ces panneaux.

 

En résumé tous les quartiers ont démarré les activités du carnaval.

 

Gilbert Bauthamy rappelle que le but du carnaval est d’attirer le plus de monde possible, sachant que cette année le Conseil Général a mis à notre disposition une partie du réseau départemental Abribus avec 80 affiches en 120x176cms et ce du 28 mars au 10 avril 2011.

 

 

  • Dates de l’expo

 

L’exposition aura lieu du 28 mars au 21 avril 2011.

Le vernissage aura lieu le 1er Avril à 18 heures 30 (date confirmée par la Mairie)

A l’issue de ce vernissage Les Carnavaleux organise à la Maison de Quartier EST un repas ouvert à tous (Prix de la soirée tout compris : adultes 15 €, enfants de – de 10 ans 8€). Les inscriptions sont ouvertes et le règlement confirmera votre réservation. Inscriptions auprès de Gilbert Bauthamy 02 54 26 90 93


 

  • Résultats recherches locaux grosses têtes

 

Merci à Bruno GAUDINAT qui accueille la fabrication de nos grosses têtes dans le sous sol de Saint-Jean. Local comportant tout ce dont nous avions besoin et surtout de grandes ouvertures. Jean-Paul BARBOUX et Alain DECAY travaillent parallèlement sur 2 têtes. Déjà 2 grosses têtes terminées, début de la 3ème et 4ème. Les bénévoles sont les bienvenues

Reste la question OU METTRE LES GROSSES TETES TERMINEES ?

Réponse : Centre Social Saint Jean, Centre Social Vaugirard, Beaulieu, 55 et +, Touvent

Un grand Merci à tous pour votre aide.

 

 

 

  • Atelier chapeaux mercredi matin 10 à 12 heures.

 

L’atelier chapeaux animé par Aurore Guérin se déroule comme prévu dans une très bonne ambiance avec une dizaine de volontaires. A ce jour une quinzaine de chapeaux sont terminés ou en cours de réalisation.

Les personnes intéressées peuvent se faire inscrire directement 9 rue Claude Pinette 02.54.61.05.55

 

 

  • Location de costumes et recherche d’un local

 

Nous avons trouvé une personne intéressée pour tenir cette location. Reste à trouver un local pour environ 3 mois.

Comme toujours nous faisons appel à votre perspicacité, si vous connaissez un lieu qui resterait assez central, nous sommes preneurs.

 

 

  • Création d’un film, rendez vous pour les prises de vues

 

Bien vouloir vous faire connaître auprès de Daniel AUVILLAIN. Cogné 36230 Saint Denis de Jouhet.

Tél. 02 54 30 75 41 Courriel : daniel.auvillain@mediatransfert.fr

 

 

  • Voyage à Manthelan

 

Un voyage est organisé le 29 janvier 2011 pour rencontrer nos amis Carnavaliers de Manthelan et bien sûr parler carnaval.

Il nous reste 4 places et si cet échange vous intéresse, bien vouloir prendre contact rapidement avec Gilbert pour les modalités de transport.

Nous vous invitons si vous êtes intéressés à participer au prochain voyage en car à la découverte du Carnaval de Manthelan le 13 Mars prochain. Faites vous connaître, nous étudierons plus en détails cette proposition.

 

Calendrier des réunions 2011

 

- Mercredi 9 février réunion collectif Maison de quartier Est 18 heures 30

- Mercredi 16 février AG des Carnavaleux MLC Belle Isle 18 heures 30

- Lundi 14 mars réunion collectif AGMQC Vaugirard 18 heures 30

- Jeudi 24 mars réunion collectif AGMQC Saint Jean 18 heures 30

- Mercredi 6 avril Saint Jean distribution des badges aux organisateurs pour la journée du 9 avril

 

Questions diverses

- Nous vous rappelons que l’Espace Fête Euro Choix propose la vente de costumes et qu’une création de costumes peut se faire auprès d’Agir.

 

LE BLOG : A ce jour plus de 2350 visites et 19 pays connectés.

Le blog ouvert au public depuis le 21 octobre 2010 se porte toujours très bien

 

www.carnaval-chateauroux.fr

 

 

Prochaine réunion

Le  Mercredi 9 FEVRIER 2011

à 18 h 30

Maison de Quartier Est rue Jules Massenet

 

Le Président remercie les personnes présentes et lève la séance à 20 heures.

 

MERCI POUR LA GALETTE

 

Le Président : Gilbert BAUTHAMY

La Secrétaire : Nicole LABRUNE

 


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Lieu de réunion : Association 55 & plus 9 rue Claude Pinette à Châteauroux

 

Présents - Bauthamy Gilbert - Chareyre Millie - Decay Alain - Fauduet Philippe - Jensch Roger - Juinier Christiane - Juinier Gérard - Labrune Nicole - Portrait Jean-Claude - Riffet Jean - Robin Christophe - Sinault Françoise - Viladrosa Pierre  

Excusés : Aufrère Pascal - Carvalho Claire - Friquet Odette - Gaudinat Bruno - Imaho Roseline - Marais Corrine – Maury - Riffet Michèle - Massicot Thérèse - Siffre Christelle - Rigollet Nathalie - Werner David

 

 

  •    Présentation des participants : (Voir liste des présents)

 

  •    Remerciements à Christelle TOUSSAINT Animatrice 55 ans et Plus pour son accueil ainsi qu’aux participants présents malgré la date et le mauvais temps.

 

             

 

  •  Compte Rendu du 25 Novembre 2010.

 

Approuvé à l’unanimité après lecture par le Président Gilbert BAUTHAMY

 

  •    La parole aux quartiers

 

Devant le peu de représentants des quartiers nous reprendrons ce sujet en détail lors de la prochaine réunion « collectif » du 20 janvier 2011à 18h30 salle de réunion du Conseil de Grand Quartier Saint- Jacques.

 

  •    Modification des dates de l’expo

 

Les dates annoncées sur les flyers sont remises en cause. Une réunion a eu lieu le 13 décembre à la Mairie avec Sébastien RAHON, responsable Evènementiel et Jacqueline BARREAU. L’expo aura lieu du 28 mars au 21 avril 2011.

Nous attendons la confirmation écrite de la Mairie.

 

  •    Atelier chapeaux

 

La réunion prévue le 29 novembre à 55 et Plus pour en régler toutes les modalités a été faite.

Cet atelier aura lieu chaque mercredi matin de 10 heures à 12 heures, 9 rue Claude Pinette à Châteauroux à partir du 5 janvier 2011et sera animé par Aurore Guérin, artiste créateur et concepteur.

Christelle Toussaint, animatrice à 55 et Plus informera ses adhérents qui assureront la main d’œuvre pour développer cette activité.

Nous partons sur la confection de 50 chapeaux. La matière première sera fournie en partie par l’Association des Carnavaleux et Aurore Guérin pour les accessoires.

Les personnes intéressées peuvent se faire inscrire directement 9 rue Claude Pinette 02.54.61.05.55

 

 

  •  Location de costumes par l’Association Group Anim’ de Levroux

 

Une rencontre a eu lieu le 9 décembre entre l’Association des Carnavaleux et cette Association à Levroux. (Voir compte- rendu sur notre blog)

L’objectif était de voir la réalisation de leur carnaval et la fabrication de leurs chars.

C’est à la fin de notre visite que nous avons découvert dans un local une véritable caverne d’Ali Baba.

Une discussion s’est engagée sur le devenir de tous ces costumes et une idée a rapidement germée « Pourquoi ne pas louer ces costumes pour notre carnaval du 9 avril 2011 ? »

Reste à concrétiser et pour cela nous cherchons un local pour entreposer et organiser la location,   à suivre….

 

  •    Calendrier des réunions 2011

 

Nous attendons des quartiers Est et Vaugirard leurs dates pour Février et Mars.

 

  •  Questions diverses

 

- Le blog ouvert au public depuis le 21 octobre 2010 se porte toujours très bien. A ce jour plus de 1500 visites et 12 pays.  

www.carnaval-chateauroux.fr

 

            - Nous vous rappelons que l’Espace Fête  Euro Choix propose la vente de costumes et qu’une création de costumes peut se faire auprès d’Agir.

 

- Suite à notre avis de recherche on a retrouvé RICARDO !!!!!!!!!!!!!

Merci à vous tous pour votre aide.

Ricardo se présente comme chanteur des rues et s’accompagne de son orgue de barbarie.

Il roule sa bosse à travers la France et d’autres pays et c’est pourquoi son visage illustrera toutes nos affiches, cartes de vœux et invitations pour le carnaval 2011.

Il sera présent parmi nous le jour du vernissage et du Carnaval.

 

 

  •  Prochaines réunions de collectif

 

Le Jeudi 20 Janvier 2011 à 18 h 30

Salle de réunion du Conseil de Grand Quartier Saint Jacques

Centre Cial bd Blaise Pascal 36000 CHÂTEAUROUX

 

Le mercredi 9 Février à la Maison du Quartier Est

Le lundi 14 Mars  à l’AGMQC Vaugirard (anciennement la MPT Vaugirard)

Le jeudi 24 Mars  AGMQC St Jean (anciennement  le Forum)

Le mercredi 6 Avril au Centre Social St Jean (distribution des tâches et badges aux organisateurs)

 

Le Président remercie les personnes présentes et lève la séance à 20 heures.

 

MEILLEURS VOEUX A  TOUS pour 2011

 

Le Président : Gilbert BAUTHAMY

La Secrétaire : Nicole LABRUNE

 


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