Découvrir les Seychelles à la bonne saison pour mieux passer ses vacances

Découvrir les Seychelles à la bonne saison pour mieux passer ses vacances

Avec des températures presque stables grâce aux directions des alizés, l’année aux Seychelles se divise en deux saisons bien distinctes la saison de pluies et la saison sèche. À vous de choisir  celle qui vous convient le mieux pour profiter de l’accueil chaleureux des Seychellois.

Quelle période pour aller aux Seychelles ?

La saison des pluies ou l’été se déroule entre octobre et mars ou quelquefois novembre et avril. Influencée par les alizés du Nord-Ouest, la température moyenne est de 32 °C, avec de l’air humide. En décembre et janvier, il pleut beaucoup aux Seychelles. Cependant, le ciel ne tarde pas à être dégagé dans certaines parties de l’île, tandis qu’il reste nuageux dans d’autres.

La saison fraîche aux Seychelles s’étend de mai à octobre. Sous l’influence des alizés du Sud-Est, le climat est plutôt venté. Les températures vont de 18 à 26 °C.

Pour pouvoir faire le maximum d’activités aux Seychelles, le mieux serait d’y aller entre ces deux saisons. Plus précisément, les périodes entre fin avril et fin juin, ainsi que de mi-septembre à mi-novembre sont les plus recommandées. Si vous aimez le calme, la basse saison pendant laquelle il est facile de trouver un hotel seychelles à bon prix représente une excellente alternative.

Quelle est la nationalité des Seychelles ?

Les Seychelles ou la république de Seychelles sont un archipel de l’océan Indien. Constituées de 115 îles, elles appartiennent au continent africain. La capitale de l’archipel est la ville de Victoria, située sur l’île de Mahé. Depuis le 29 juin 1976, jour de leur indépendance, les Seychelles sont devenues un État indépendant. Comptant environ 92 430 habitants en 2015, elles sont occupées par les Seychellois.

Découvertes par les Européens entre 1580 et 1750, les Seychelles n’étaient pas habitées par des indigènes comme le cas de leurs îles voisines. Les Seychellois sont alors majoritairement des descendants des Européens, Indiens, Africains et Chinois. Très accueillants, ils vous indiqueront avec sourire un excellent hotel seychelles.

Pour aller aux Seychelles, il vous faut un passeport valide au moins jusqu’à la date de votre départ à l’archipel. De l’argent comptant, une carte de crédit alimentée ou un bon de voyage sera exigé au moment des contrôles. Ces pièces fournies, vous obtiendrez un visa de courte durée valable pendant 30 jours.

La rédaction

Rédigé le 2020-07-30

Autres articles